Aujourd’hui, je vais vous emmener faire une petite balade en bateau dans le Golfe du Morbihan.

 

 

Allez hop, c’est parti, direction le Port Logéo à sarzeau pour embarquer.

 

Logéo signifie cabane ou cahute en Breton.

Le Logéo tient son nom du fait qu’autrefois, à cette endroit il y avait un petit village de cabanes et de modestes petites maisons de pêcheurs.

 

Nous voilà arrivés au port, il est temps d’embarquer et d’admirer les belles vues qu’on a sur les iles et le continent aux alentours.

 

 

Après 2h de bateau et un soleil éblouissant, il commence à faire soif, alors comme on est en train de contourner l’île aux moines, on va faire un petit arrêt au bar du port.

 

 

 

L’île aux moines mesure 7km de long et 5km de large.

Son nom vient du fait qu’elle a été la propriété des moines de l’abbaye Saint-Sauveur de Redon, même si aucun d’eux n’y a jamais habité.

 

La petite balade est presque terminé, le soir va tomber, mais on va quand même faire 2 autres petits arrêts avant de partir, au port du Crouesty et à Port Navalo.

 

 

Je reviendrais plus en détails sur le port du Crouesty dans un autre article, car j’y suis retournée passer une journée et j’y ai pris d’autres photos.

 

 

3 réponses à Golfe du Morbihan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.