Le week-end du 8 septembre, a eu lieu les terres de Jim, qui est la plus grande fête agricole de plein air d’europe.

Elle s’est déroulée à Javené, près de Fougère, et bien sur nous avons été y faire un tour. 

C’était vraiment immense, et il y avait un monde fou. Je crois que sur les 3 jours, ils ont accueillis plus de 100 000 personnes.

Mais heureusement, il y avait de la place, car la fête a eu lieu sur un terrain de 130 hectares.  Donc, pas de bousculade ou d’embouteillage, c’était vraiment agréable.

 

Terres de JIm

 

 

Les animations

Je ne vais pas vous détailler tout le programme, car il y a eu énormément de choses sur ces 3 jours, vu que le but de cette fête c’est avant tout de faire découvrir à tout le monde le monde agricole et de nous faire comprendre ses enjeux.

Il y a eu pas mal de conférences, des stands de présentation des métiers de l’agriculture et beaucoup de démonstrations.

 

 

 

Les activités pour les visiteurs

Il y avait beaucoup d’activités pour les visiteurs, comme la grande roue, le labyrinthe végétal, la possibilité de faire un tour en hélicoptère, des jeux bretons, des structures gonflables pour les enfants, un potager géant, un mur d’escalade …etc …

 

 

Les animaux

On arrive à ma partie préférée, les animaux. Et cette fois, nous n’avons pas achetés de poules  🙂 

En même temps, il n’y en avait pas à vendre.

Mais en tout cas, il y avait énormément d’animaux.

 

Le Ministre de l’Agriculture

A l’issue de la fête, le dimanche en fin d’après-midi, il y avait la remise des prix pour la finale nationale de labour, et Stéphane Travert, le ministre de l’agriculture a fait un petit passage éclair.

C’est dommage, on a pas entendu le son de sa voix, je pensais qu’il aurait fait un petit discours, mais non, il est juste venu serrer quelques mains et poser pour la photo.

 

 

En tout cas, les Terres de Jim, c’est vraiment quelque chose à voir, et j’espère qu’un jour, il y aura une autre édition dans notre région.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.